Semaine Ecole-Entreprise avec le CLEE

jeudi 7 décembre 2017, par Castel Julie

Mardi 28 novembre 2017 : semaine Ecole-Entreprise avec le CLEE.
La classe de Seconde 3 découvre l’entreprise EVERE à Fos/Mer,

dans le cadre du projet trans-disciplinaire sur le Développement Durable, avec Mmes Brouchos, Castel et Romanet. Pourquoi mieux trier ? Où vont nos déchets ? Comment sont-ils récupérés, triés, transformés, brûlés ou valorisés ? Sur ce site d’Everé- Fos, 1100 tonnes de déchets arrivent chaque jour, en provenance de 18 communes de toute la Métropole Aix-Marseille. Ce centre de traitement multifilière des déchets ménagers est tout près de chez nous, avec une partie qui incinère les déchets ultimes pour en faire de l’électricité : cela valait le coup d’aller y voir de plus près… quitte à braver odeurs tenaces et préjugés !
Un compte-rendu de la sortie rédigé par un élève est à consulter en pièce jointe

Portfolio

Dernière mise à jour : mardi 18 décembre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille