Le réchauffement climatique vu par les T.ES2

mercredi 10 janvier 2018, par GRAND Marie laure

Qu’en est-il du réchauffement climatique aujourd’hui ? Dans le contexte de la COP 23 qui s’est tenue en novembre 2017 à Bonn, les élèves de T.ES2 ont travaillé dans le cadre de l’EMC, avec Mme Brouchos et Mme Grand, sur ce sujet et ces enjeux qui nous préoccupent tous : du bilan de la COP 23 aux solutions des économistes en passant par les problématiques de pollutions locales, quelles sont les décisions à prendre et les mesures à mettre en place le plus rapidement possible ? Notre implication à tous suffira-t-elle à renverser la vapeur ?... Pour répondre à toutes ces questions, les élèves ont reçu Jérôme Sambussy, météorologue à Météo France. En plus d’une couverture médiatique assurée par Maritima ! (voir à la 9ème minute)

Bonne écoute !

• Les T.ES2 au local d'Utopia avec Mme Grand, Mme Brouchos, M.Sambussy et (...)

Dernière mise à jour : vendredi 21 septembre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille