Intervention d’une journaliste rwandaise au lycée

vendredi 5 avril 2019, par GRAND Marie laure

Mardi 5 mars, dans le cadre de l’opération Renvoyé Spécial initiée par le CLEMI (Centre pour l’éducation aux médias et à l’information) et la Maison des Journalistes à Paris, nous avons eu la chance de recevoir une journaliste rwandaise. Cette jeune femme a rencontré pendant 2h la classe de T.ES1. Merci à mes collègues Mme Henry et M.Sénégas pour leur collaboration.

Vous pouvez écouter ici Axelle, élève de cette classe, qui est venue lors de l’émission spéciale semaine de la presse du 21 mars, parler de cette rencontre :

Axelle

Découvrez également le reportage de radio Maritima :

Rwanda Lurçat radio enrobé

Pour des raisons de sécurité l’identité de cette personne n’est pas révélée, raison pour laquelle son visage est flouté sur cette photo.

Une journaliste rwandaise avec la classe de T.ES1

Dernière mise à jour : samedi 19 octobre 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille