Jean Lurçat
Lycée Régional
MARTIGUES CEDEX
 

La genèse du projet : automne 2018

mercredi 13 novembre 2019, par BACON

Suite à la mission conduite par Cédric Villani (mathématicien français, médaille Fields 2010) et Charles Torossian (Inspecteur Général de Mathématiques) et qui a donné lieu à un rapport intitulé « 21 mesures pour l’enseignement des mathématiques », toute l’équipe des enseignants de maths du Lycée Lurçat a décidé d’ouvrir un Laboratoire de Mathématiques.

Pour quoi faire, direz-vous ... A quoi ça sert un Labo de Maths  ?
Un Labo de Maths, ça permet de faire le lien entre le lycée et l’enseignement supérieur. Par exemple en invitant des chercheurs au lycée et en travaillant avec eux sur des thématiques qui concernent ce qui est enseigné au Lycée. Ça permet aussi de faire le lien avec les collèges et les autres lycées des environs et favoriser le travail inter-établissements. Ça permet aussi de donner un cadre à des projets mathématiques.

Nous avons détaillé tout ceci dans le document lié afin que notre projet soit choisi au niveau académique et que notre Labo voit le jour.

 
Lycée Régional Jean Lurçat – Boulevard des rayettes BP 70129 - 13693 MARTIGUES CEDEX – Responsable de publication : Monsieur WACHOWIAK
Dernière mise à jour : vendredi 20 novembre 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille