Inauguration au lycée du Labo de Maths Dominique Barbolosi

mercredi 13 novembre 2019, par BACON

Le 20 décembre 2018 a été inauguré au Lycée le Labo de Maths Dominique Barbolosi.

L’après-midi a commencé par une conférence d’une heure de Domonique Barbolosi, mathématicien mondialement reconnu dans le domaine des applications des mathématiques à la médecine, en particulier pour ses recherches concernent l’utilisation des modèles mathématiques pour optimiser l’efficacité des traitements anticancéreux, tout en limitant leurs effets toxiques.

Puis des élèves de 1e S ont encadré des élèves de 3e du collège Mistral de Port de Bouc tout au long d’un TP informatique sur l’évolution d’une tumeur cancéreuse sur les souris.

Enfin, l’inauguration proprement dite a eu lieu en salle D111, rebaptisée à cette occasion "Labo-Maths Dominique Barbolosi", en présence d’enseignants de Mathématiques, d’Inspecteurs Pédagogiques, du Proviseur, d’anciens élèves, et bien sûr, de Dominique Barbolosi, très ému en découvrant la plaque à son nom.

Dernière mise à jour : vendredi 20 novembre 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille