Les élèves de l’option CAV ont rencontré Philippe Faucon

samedi 19 octobre 2019, par jmchalvesche

Les élèves de l’option CAV ont rencontré Philippe Faucon

Le jeudi 26 septembre, les classes de seconde, première et terminale Cinéma-Audiovisuel de Mme Amalfi, Mme Bonanni, et M. Trouillet se sont rendues à Marseille, à l’occasion de la projection du film Fatima réalisé par Philippe Faucon. Le long-métrage traite du quotidien d’une famille d’immigrés vivant dans la précarité, et de l’accès difficile aux études pour leurs enfants, mais c’est aussi le portrait sensible d’une mère courageuse et dévouée.

L’évènement, organisé par La Région Sud à l’occasion de la Foire de Marseille, a intéressé nos élèves cinéphiles qui ont eu le privilège d’échanger leurs impressions avec Philippe Faucon et ont pu découvrir quelques secrets de tournage du film. Des moments de partage d’une grande richesse dont ils garderont un excellent souvenir.

Dernière mise à jour : mercredi 20 novembre 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille