Opération « Nation apprenante »

samedi 21 mars 2020, par jmchalvesche

A partir de lundi 23 mars, France 4 diffusera en direct durant la journée des cours de professeurs de l’Education Nationale.

La chaîne France 4 diffusera à partir de lundi 23 mars en semaine de 9h à 16h uniquement des cours donnés en direct par des professeurs de l’Education Nationale.

Les programmes proposés sont les suivants, pour le premier et le second degrés :

9h – 10h pour les CP – CE1 : 30 min de lecture & 30 min de maths
11h – 12h la maison Lumni pour les 8-12 ans et plus spécifiquement pour les CM1 – CM2
14h – 15h pour les collégiens : 30 min de français & 30 min de maths
15h – 16h pour les lycéens (notamment les premières et les terminales) : 1h de Français, Maths, Histoire-Géo, Anglais ou Philo.

Opération Nation Apprenante

Le bouleversement des programmes de la chaîne France 4 s’inscrit dans le cadre de l’opération Nation Apprenante de Jean-Michel Blanquer. Cette opération lancée le 18 mars vise à mettre à disposition des élèves des programmes audiovisuels et radio de qualité, en phase avec les programmes scolaires.Lumni, plateforme éducative de l’audiovisuel public, accessible à tous et développée en partenariat avec l’Éducation nationale, et Educ’Arte, plateforme éducative d’Arte pour les enseignants, ainsi que Radio France, font partie intégrante du dispositif.

Dernière mise à jour : vendredi 20 novembre 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille