Sensibilisation aux violences faites aux femmes

jeudi 17 décembre 2020, par Castel Julie

Du 16 au 20 novembre 2020 s’est déroulée la semaine de lutte contre les discriminations au Lycée Jean Lurçat. Dans ce cadre, plusieurs intervenants ont sensibilisé les lycéens aux inégalités de genre mais aussi aux violences faites aux femmes.
Un grand merci à Elsa Magnan, Marie Adams et Carine Bianucci qui ont su allier à la fois pédagogie et dynamisme pour sensibiliser nos jeunes lycéens autour de ce sujet difficile.
Cette intervention riche d’informations a su éclairer les élèves tant sur l’aspect juridique que sur les multiples formes de violences.
Ce formidable trio a capté l’attention en adaptant ce sujet aux problématiques actuelles de la jeunesse.
Ci-joint, un article du magazine Reflet de décembre 2020

Portfolio

Dernière mise à jour : jeudi 18 février 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille