vendredi 2 octobre 2009, par webmestre

Logiciels gratuits pour l’éducation

académie d’Aix-Marseille

Centre d’études et de ressources pour les professeurs de l’enseignement technique

Onisep

Centre National de Documentation Pédagogique (CNDP)

EDUCNET : enseigner avec les TICE

Le site SIALLE (Service d’Information et d’Analyse des Logiciels Libres Éducatifs) est produit, édité et hébergé par le CNDP.

Il s’agit d’une sélection de logiciels libres destinés à la communauté éducative.

SIALLE est basé sur un service d’appréciation de logiciels sélectionnés en amont, sur des critères stricts. Choisissez par niveau, par discipline ou par nom de logiciel, téléchargez, évaluez. Vous pouvez les utiliser en classe.

Microsoft, qui propose d’équiper gratuitement, depuis un certain temps déjà, les étudiants de certains logiciels en version complète et légale via le service de « Téléchargement Gratuit Etudiants » disponible sur le portail Etudiants, indique que ces licences peuvent être utilisées par les enseignants dans un cadre pédagogique et à but non lucratif.

Rendez-vous sur la page de téléchargement.

Dernière mise à jour : samedi 19 octobre 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille