L’actualité de l’option cinéma

mardi 23 février 2010, par webmestre

Les élèves de terminales de l’option dans le cadre d’une « carte blanche » qui leur a été donnée par le comité du festival « regards de femmes » du cinéma Le Renoir de Martigues ont participé avec « l’agence du court-métrage » à un comité de selection et monté une programmation de 6 court-métrages qu’ils vous proposeront le Samedi 6 mars à 10 h au Renoir.

La projection sera suivie d’un débat animé par les élèves ayant participé à cet atelier.

La thématique du festival étant « l’engagement de la femme », les élèves ont abordé ce sujet à travers l’engagement du corps de la femme sous différents aspects.

Tous les élèves de l’option préparent leur voyage à Barcelone pour 4 jours de tournage sur place du 30 mars au 2 avril.

Dernière mise à jour : samedi 13 juillet 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille