Jean Lurçat
Lycée Régional
MARTIGUES CEDEX
 

Sortie de la classe 3DP6

vendredi 4 février 2011, par GRAND Marie laure

Lundi 17 janvier 2011, la classe de 3DP6 a visité une exposition au Centre d’Art contemporain d’Istres et a rencontré toute l’équipe du Portail coucou, une salle de concert à Salon de Provence. Voici quelques-unes de leurs impressions, positives et négatives... et quelques photos et vidéo...

Le musée : j’ai trouvé les arts plutôt beaux mais assez ennuyeux, ça ne m’a pas trop plu parce que les personnes qui expliquaient parlaient beaucoup trop ! Mais il y a beaucoup d’œuvres qui m’ont plu, qui étaient splendides comme les chaises géantes, les rétroviseurs... etc.

 

Le portail coucou : c’était vraiment génial, les personnes qui jouaient de la musique étaient bon vivants, on voyait qu’ils aimaient ce qu’ils faisaient, leur musique était géniale nous avons fait un concert improvisé, j’ai beaucoup aimé !!!!

Mélanie PODDA

 

 

Le matin du 17 nous avons été au musée d’art contemporain à Istres (les 4 temps de la fiction) et ensuite, nous avons pique-niqué sur place.

L’après-midi nous avons été au portail Coucou (café musical).

Le musée : nous avons vu une sculpture d’indien représentée de profil (création au laser), des tableaux, des objets agrandis...

 Le portail coucou : on a assisté à un petit concert et certains de la classe y ont aussi participé...

Kaidi Iliès

(Iliès c’est le bassiste dans la vidéo ! Note de Mme Grand)

 

Le musée d’art contemporain d’ Istres :

ne nous a pas tellement plu, il y avait une seule sculpture qui nous a assez plu (c’était des objets de voiture , rétroviseur , ampoules et une Chaise géante).

Le portail coucou :

C’était assez marrant, on a bien rigolé. Les personnes que l’on a rencontrées chantaient (provençal) et jouaient de la musique. Puis un autre groupe nous a fait un petit sketch assez marrant ; et ensuite à la fin quelques élèves nous ont fait un concert improvisé vraiment bien :)

Gastaudo Mylène

Perpinan Maeva

 Matin : nous sommes allés au Centre d’art contemporain d’Istres pour voir les œuvres de l’exposition les « 4 temps de la fiction » comme le pistolet camera, l’indien illuminé , les tableaux de peinture grands formats, éléments surdimensionnés issus du quotidien ( Lilian Bourgeat )…

 

Après-midi : nous sommes allés au portail coucou, nous avons visité une salle de concert, vu comment marche l’organisation de la structure.

Ils nous ont expliqué les efforts qu’ils ont mis en place pour construire et réaliser le Portail Coucou. Nous avons fait un petit concert et ça a été vraiment intéressant.

Aouad Nicosia

Yanis Theo (le chanteur dans la vidéo ! Note de Mme Grand)

 

 

JPEG - 8 ko
 
Lycée Régional Jean Lurçat – Boulevard des rayettes BP 70129 - 13693 MARTIGUES CEDEX – Responsable de publication : Monsieur WACHOWIAK
Dernière mise à jour : samedi 13 juillet 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille