Jean Lurçat
Lycée Régional
MARTIGUES CEDEX
 

LA J.A.P.D

mardi 8 février 2011, par webmestre

La JAPD est une journée qui permet de rappeler à chacun que cette liberté a un prix.

C’est aussi une occasion unique de contact direct avec la communauté militaire, et de découverte des multiples métiers et spécialités, civiles et militaires qu’offre aujourd’hui aux jeunes, la Défense.

Opportunités professionnelles mais également opportunité d’aide spécifique pour les jeunes en difficulté, qui pourront - s’ils le souhaitent - obtenir lors de cette journée des conseils d’orientation vers des structures d’aide adaptée (éducation nationale, missions locales).

Le programme de la journée comprend : o un petit-déjeuner d’accueil, o des modules d’informations sur les responsabilités du citoyen et les enjeux de la défense, o des tests de connaissance de la langue française établis par l’éducation nationale, m un repas le midi, CI une initiation aux gestes de premiers secours dans une majorité de sites, CI éventuellement une visite des installations militaires.

En fin de journée, un certificat de participation est remis.

Il est obligatoire pour l’inscription aux examens et concours soumis au contrôle de l’autorité publique.

• Journée d’appel de préparation à la Défense. Journée d’appel et de préparation à la défense organisée mensuellement à Martigues par le Centre du service national de Marseille, en partenariat avec la Ville :

La prochaine journée aura lieu : Le mardi 15 mars : salle Raoul-Dufy

 
Lycée Régional Jean Lurçat – Boulevard des rayettes BP 70129 - 13693 MARTIGUES CEDEX – Responsable de publication : Monsieur WACHOWIAK
Dernière mise à jour : samedi 13 juillet 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille