Sortie à Portail Coucou

vendredi 24 février 2012, par GRAND Marie laure

Les élèves de la classe de 3ème DP6 ont visité la salle de concert Portail Coucou à Salon de Provence mardi 21 février 2012. Le but de cette sortie était notamment de leur faire découvrir les métiers de la musique et du spectacle vivant. Voici une sélection de textes relatant leur expérience :

Nous avons passé une merveilleuse après-midi à Salon de Provence, le 21 février 2012. Cette sortie nous a permis de connaître les métiers de la musique, notamment la régie.

On a bien aimé parler avec le guitariste de Massilia Sound System et écouter ses musiques car elles ne sont pas récentes.

On a aimé aussi découvrir la salle de concert et l’utilisation des lumières sur la scène. On a bien aimé aussi écouter Blù parler de son parcours professionnel, car ça nous apprend des choses. Avant la fin, Blù nous a joué un petit morceau de guitare sèche, électrique et du banjo. On a aussi adoré à la fin le petit verre de coca, c’était très gentil de leur part.

Emma Lucarelli et Tatiana Spyridonos

Par une belle après-midi ensoleillée, la classe de 3èmeDP6 a fait une sortie à l’association Portail Coucou pour découvrir les métiers de la musique. On a découvert le chanteur William, Blù du groupe Massilia Sound System et Julien le régisseur. Ils ont créé cette association dans le but de faire découvrir la musique dans leur ville qui est Salon de Provence. Cette association s’appelle Portail Coucou car il y a longtemps il y avait 4 portes pour entrer dans la ville dont l’une d’entre elles avait un coucou et c’est de là qu’ils l’ont surnommée Portail Coucou.

Cette visite nous a plu car on a été bien accueilli et qu’à la fin ils nous ont servi du coca-cola.

Alexandre Bertolino et Mickaël Ojeda

Le 21 février 2012, la classe de 3DP6 s’est rendue à Salon de Provence dans le but de découvrir les métiers de la musique et du spectacle vivant. Lors de cette sortie, les élèves ont rencontré des professionnels, comme Blù le guitariste du groupe Massilia Sound System. Les avis sur cette sortie divergent…

« J’ai aimé cette sortie, surtout le moment où Blù a chanté. Et aussi quand le régisseur de la lumière et du son nous a fait une démonstration du matériel technique. » Avis d’un élève anonyme.

« J’ai adoré cette visite ! Surtout l’intro de William qui nous a parlé de l’importance d’être ensemble. » Avis de l’élève Jussey Shannon.

« J’ai pas trop aimé le début… William a beaucoup trop parlé. » Avis de l’élève Mickaël Ojeda.

« J’ai pas aimé cette sortie parce que nous avons rencontré que des vieux et les chansons qu’ils ont interprété étaient aussi vieilles qu’eux… » Avis de l’élève Caly Garcia.

Article de Jussey Shannon et Shanice Y.

Blù, le guitariste de Massilia Sound System et William le responsable de l’association Portail Coucou

Dernière mise à jour : vendredi 5 avril 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille