Echange Séville

vendredi 9 janvier 2015, par jmchalvesche

Du 9 au 17 janvier 35 élèves de la section Bachibac du lycée Lurçat participeront à un échange avec les élèves du lycée Triana de Séville en Espagne. Ces élèves préparent au sein du lycée martégal un Bac général français et un Bac espagnol (bachillerato) qu’ils passeront à la fin de leur année de terminale. Ils pourront ainsi être diplômés dans les deux pays.

Dans le cadre de cette section au lycée Lurçat existe un appariement avec le lycée Triana de Séville qui permet tout au long de l’année des échanges par courrier électronique, visioconférence ou réseaux sociaux. Le point culminant de ces échanges étant l’accueil de son correspondant. Durant ces 8 jours les élèves de Martigues seront logés chez leur correspondant partageant sa vie de famille, ses loisirs et sa vie d’étudiant. Ils visiteront aussi Séville, Cordoue et découvriront les paysages et merveilles touristiques de l’Andalousie : tout un programme d’ouverture à l’autre et à d’autres coutumes et traditions tout en développant la pratique linguistique.

JPEG - 2.4 Mo

Comme symbole de cet échange, sera offert au lycée sévillan un voilier modèle réduit sculpté dans la tôle d’acier par les élèves de deuxième année de BAC pro métallerie de Lurçat qui par là même exportent leur savoir-faire. Ce voilier peint aux couleurs de l’Espagne et de la France représente le voyage, l’échange et l’activité maritime des deux villes.

JPEG - 2.5 Mo

Dernière mise à jour : samedi 19 octobre 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille